Perturbation du service d’hébergement prévue

06Jan

Notre serveur d’hébergement web est actuellement domicilié chez Can’l. Comme vous avez pu le constater, le 12 décembre, le serveur était inaccessible. Nous avons mis plus de deux heures pour obtenir l’information de la cause du problème. Aujourd’hui, nous avons constaté que notre bande passante internationale est très ralentie (de l’ordre de 15K/s!). Malgré nos emails nous n’avons à l’heure actuelle toujours pas pu avoir quelque information que ce soit par rapport à ce problème de la part de notre prestataire: nos emails restent sans réponse.

Des problèmes techniques peuvent survenir, certes, mais vous conviendrez que nous ne pouvons pas nous satisfaire d’un tel support technique, ou plutôt d’une telle absence de support technique.

Ainsi nous avons pris la décision de déplacer notre serveur chez un autre prestataire (MLS) avec qui nous avons eu l’occasion de travailler par le passé et que nous connaissons donc bien. Nous sommes donc assurés d’avoir de leur part un meilleur support et les compétences techniques nécessaires à un service de qualité. Nous bénéficierons aussi d’une bande passante plus importante et surtout de meilleure qualité.

Le déplacement du serveur est prévu ce Lundi 9 Janvier puisque Can’l a refusé de nous donner accès à leur locaux ce samedi pour récupérer notre serveur, ce qui évidemment aurait eu un impact moindre pour vous.

Le service d’hébergement sera donc interrompu pour le déplacement du serveur et nous mettrons tout en œuvre pour que cette interruption dure le moins longtemps possible. Mais étant donné la nature du changement (nos adresses IP vont changer), des perturbations pourront être observées durant toute la journée de Lundi. Mardi tout devrait revenir à la normale.

Pour ceux d’entre vous qui gérez vous même votre/vos noms de domaines, les nouvelles adresses IP de nos serveurs de noms seront les suivantes:

pour ns1.geckahost.com : 202.22.232.241
pour ns2.geckahost.com : 202.22.232.242

Merci de nous excusez de tout désagrément que pourrait causer ce changement, mais vous aurez compris que c’est dans le but de vous offrir un meilleur service.

Nous sommes à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Publié dans Etat du service | Laisser un commentaire