Blog

[résolu] Problème d’accès à la plateforme SMS

17Avr

Nous rencontrons actuellement un problème avec notre connexion ADSL. Nous avons mis en place une connexion de secours via la 3G.

Vous pouvez donc accéder normalement par l’adresse https://messaging.gecka.nc.

Au cas ou cela ne fonctionnerai pas, du a votre cache DNS, merci d’utiliser l’adresse https://gecka.no-ip.biz (il vous faudra accepter le certificat SSL)

Nous espérons un retour rapide à la normale.

Edit: le service a été rétablit normalement depuis ce matin le 18/04

Publié dans Etat du service | Laisser un commentaire

Support des Emails Push

16Jan

En cette nouvelle année 2013, nous avons le plaisir de vous annoncer le support des Email Push pour tous nos comptes d’hébergement via le protocole ActiveSync.

Très utile pour votre mobile. En effet au lieu que votre mobile vérifie la présence de nouveaux messages toutes les X minutes, vidant par la même votre batterie graduellement, les nouveaux Mails seront « poussés » sur votre téléphone par le serveur lorsqu’il les reçoit.

Ce service unique sur le territoire est d’ores et déjà disponible pour tous les comptes emails de tous nos hébergements.

Configuration sous Android

Screenshot_2013-01-16-14-42-52

  • Allez dans Paramètres > Comptes et ajoutez un compte
  • Choisissez comme type de compte: « Entreprise »
  • Il vous sera demandé votre Email et votre Mot de passe
  • Sur l’écran suivant veillez a ce que les paramètres reflètent la configuration ci-dessous, puis validez

                                                   Screenshot_2013-01-16-14-43-34

  • Il vous sera demandé ce que vous souhaitez synchroniser, sélectionnez uniquement l’Email
  • Il vous sera ensuite demandé des permissions supplémentaires à l’application Email, vous devez les accorder

Configuration sous IOS (iPhone et iPad)

Ce mode de configuration fonctionne aussi sous IOS. N’ayant aucun périphérique sous cet OS nous ne pouvons pas vous fournir les étapes précises de configuration. Néanmoins les paramètre a utiliser sont les suivant:

  • Nom d’utilisateur: vous@votredomaine.com
  • Votre mot de passe habituel
  • Serveur: mail.geckahost.com (en SSL sur le port 443)

Bonne et heureuse année 2013!

Publié dans Hébergement | Laisser un commentaire

Attaque de notre serveur d’hébergement

27Déc

DOSNotre serveur a subi une attaque de type DOS qui a eu pour effet de le faire planter. L’attaque a eu lieu cette nuit.

Nous l’avons relancé et tout semble revenu à la normale.

Afin que cela ne se reproduise pas nous avons mis en place une sécurité accrue face à ce genre d’attaque. Merci de nous avertir si vous rencontrez quelque problème que ce soit lors de l’utilisation de notre service d’hébergement.

Publié dans Général | Laisser un commentaire

Perturbation des services Optimo et LCE

09Oct

L’OPT nous a informé que, dans le cadre d’une maintenance de l’ensemble des IP DSLAM du réseau ADSL, une intervention le mardi 9 octobre de 7h30 à 16h entrainera une perturbation de quelques minutes des services Optimo et LCE.

Cela pourrait donc impacter l’accès à notre service SMS, ce jour. Merci de nous excuser pour tout désagrément que cette maintenance indépendante de notre volonté pourrait engendrer.

Publié dans Etat du service | Laisser un commentaire

phpMyAdmin mis à jour

01Août

 

 

Suite a un dysfonctionnement de phpMyadmin, nous avons profitez pour le mettre à jour à la dernière version la 3.5.2.

Publié dans Hébergement | Laisser un commentaire

Incident plateforme SMS

30Juil

Les SMS à destination des mobiles restent bloqués dans la plateforme de l’OPT depuis ce matin. L’OPT est en cours d’investigation.

Publié dans Plateforme SMS | Laisser un commentaire

Problème d’accès à la plateforme SMS

20Juin

Nous rencontrons actuellement un soucis avec l’accès à notre plateforme SMS. Veuillez nous en excuser. Nous mettons tout en œuvre pour rétablir le service.

Mise à jour le 21 Juin 11h: Après un enchaînement de problèmes côté OPT et du notre côté matériel, le service est à nouveau accessible. Merci de bien vouloir accepter toutes nos excuses.

Publié dans Etat du service, Plateforme SMS | Laisser un commentaire

Webmail mis à jour

16Avr

Le webmail a été mis à jour. Avec toujours les mêmes fonctionnalités:

  • multiples identités
  • archivage des messages
  • marquer des messages comme spam
  • filtres email au niveau serveur

Pour rappel, notre antispam apprend de vos emails. Ainsi les emails que vous rangerez dans le dossier Indésirables ou dans le dossier Archive serviront à instruire l’antispam: ceux stockés dans le dossier Indésirables seront considérés comme spam, ceux du dossier Archives comme ham.

Pour que les spams détectés soient automatiquement placés dans le dossier Indésirables, il vous faudra définir un filtre dans le webmail en procédant comme ceci:

  1. Cliquez le bouton « Préférences » en haut a droite
  2. Puis l’onglet filtres
  3. Dans la colonne filtre, en bas, cliquez le signe plus (+)
  4. Mettez « Spam » en nom du filtre et configurez le comme l’image ci dessous en effectuant un test sur l’entête « X-Spam-Flag »:

Publié dans Hébergement | Laisser un commentaire

Le serveur mail de Lagoon blacklisté

21Mar

Ce matin vous ne pouviez pas recevoir de mail de clients Lagoon car leur serveur mail a été black-listé comme émetteur de spam par une des blacklists que nous utilisons: spamcop.net

Cela signifie qu’il y a eu au moins 20 rapports de spams effectué chez spamcop.net pour le serveur de mail de lagoon lors de la dernière semaine. Cela peut avoir plusieurs causes: une mauvaise configuration de leur serveur (open relay) ou simplement un de leurs clients qui envoi du spam par le serveur de mail de Lagoon.

Ce système de rejet par blacklist nous permet de rejeter près de 70% des spams arrivant dans les différentes boîtes email de nos clients.

Nous avons signalé le problème à Lagoon et avons temporairement retiré la blacklist Spamcop des blacklists que nous utilisons (nous utilisons aussi la blacklist « Zen » de spamhaus.org)

Nous remettrons la blacklist Spamcop dès que le serveur mail de Lagoon sera retiré de la blacklist.

Publié dans Etat du service | Laisser un commentaire

[résolu] Plateforme SMS inaccessible

23Jan

Depuis 13h ce jout, notre plateforme SMS est inaccessible. En effet suite a un accident de la route, une bonne partie de Païta est privée de courant. Enercal nous a informé que, deux poteaux étant touchés, la réparation pourrait prendre deux à trois heures.

Veuillez nous excuser pour ce désagrément indépendant de notre volonté.

Mise à jour: tout semble revenu à la normale depuis 14h00. Merci à Enercal pour leur intervention rapide.

Publié dans Etat du service | Laisser un commentaire