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Le serveur mail de Lagoon blacklisté

21Mar

Ce matin vous ne pouviez pas recevoir de mail de clients Lagoon car leur serveur mail a été black-listé comme émetteur de spam par une des blacklists que nous utilisons: spamcop.net

Cela signifie qu’il y a eu au moins 20 rapports de spams effectué chez spamcop.net pour le serveur de mail de lagoon lors de la dernière semaine. Cela peut avoir plusieurs causes: une mauvaise configuration de leur serveur (open relay) ou simplement un de leurs clients qui envoi du spam par le serveur de mail de Lagoon.

Ce système de rejet par blacklist nous permet de rejeter près de 70% des spams arrivant dans les différentes boîtes email de nos clients.

Nous avons signalé le problème à Lagoon et avons temporairement retiré la blacklist Spamcop des blacklists que nous utilisons (nous utilisons aussi la blacklist « Zen » de spamhaus.org)

Nous remettrons la blacklist Spamcop dès que le serveur mail de Lagoon sera retiré de la blacklist.

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[résolu] Plateforme SMS inaccessible

23Jan

Depuis 13h ce jout, notre plateforme SMS est inaccessible. En effet suite a un accident de la route, une bonne partie de Païta est privée de courant. Enercal nous a informé que, deux poteaux étant touchés, la réparation pourrait prendre deux à trois heures.

Veuillez nous excuser pour ce désagrément indépendant de notre volonté.

Mise à jour: tout semble revenu à la normale depuis 14h00. Merci à Enercal pour leur intervention rapide.

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Perturbation du service d’hébergement prévue

06Jan

Notre serveur d’hébergement web est actuellement domicilié chez Can’l. Comme vous avez pu le constater, le 12 décembre, le serveur était inaccessible. Nous avons mis plus de deux heures pour obtenir l’information de la cause du problème. Aujourd’hui, nous avons constaté que notre bande passante internationale est très ralentie (de l’ordre de 15K/s!). Malgré nos emails nous n’avons à l’heure actuelle toujours pas pu avoir quelque information que ce soit par rapport à ce problème de la part de notre prestataire: nos emails restent sans réponse.

Des problèmes techniques peuvent survenir, certes, mais vous conviendrez que nous ne pouvons pas nous satisfaire d’un tel support technique, ou plutôt d’une telle absence de support technique.

Ainsi nous avons pris la décision de déplacer notre serveur chez un autre prestataire (MLS) avec qui nous avons eu l’occasion de travailler par le passé et que nous connaissons donc bien. Nous sommes donc assurés d’avoir de leur part un meilleur support et les compétences techniques nécessaires à un service de qualité. Nous bénéficierons aussi d’une bande passante plus importante et surtout de meilleure qualité.

Le déplacement du serveur est prévu ce Lundi 9 Janvier puisque Can’l a refusé de nous donner accès à leur locaux ce samedi pour récupérer notre serveur, ce qui évidemment aurait eu un impact moindre pour vous.

Le service d’hébergement sera donc interrompu pour le déplacement du serveur et nous mettrons tout en œuvre pour que cette interruption dure le moins longtemps possible. Mais étant donné la nature du changement (nos adresses IP vont changer), des perturbations pourront être observées durant toute la journée de Lundi. Mardi tout devrait revenir à la normale.

Pour ceux d’entre vous qui gérez vous même votre/vos noms de domaines, les nouvelles adresses IP de nos serveurs de noms seront les suivantes:

pour ns1.geckahost.com : 202.22.232.241
pour ns2.geckahost.com : 202.22.232.242

Merci de nous excusez de tout désagrément que pourrait causer ce changement, mais vous aurez compris que c’est dans le but de vous offrir un meilleur service.

Nous sommes à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

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[résolu] Perturbation hébergement web

12Déc

Suite à un problème chez Can’l, notre serveur d’hébergement n’était plus accessible depuis environ 13h30 ce jour. Le service vient tout juste de reprendre normalement.

Ce serait du a un problème de la liaison spécialisé OPT entre leurs locaux et leur nouveau data-center. Suite à une intervention de l’OPT le problème a été résolut.

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Perturbation domaines en .nc

09Déc

L’OPT nous informe qu’en raison d’une maintenance l’accès aux sites avec des noms de domaines en .nc sera perturbé le mardi 13 décembre 2011 entre 4H00 et 6H00.

Le message reçu à l’instant de l’OPT:

Bonjour.
Nous vous informons que l’ensemble des services internet sera perturbé le mardi 13 décembre 2011 entre 4H00 et 6H00.

Les résolutions de noms de la zone.nc seront impactées.

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[Résolu] Nouvel incident MMG

13Août

Depuis hier, le 12 Août à 23h30, le service SMS de l’OPT est planté. Leur numéro d’astreinte ne répondant pas nous n’avons aucune autre information sur le problème.

Mise à jour: à 11h30 le service semble revenu sans que nous n’ayons eu aucune information ni sur le problème, ni sur le retour du service.

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Gecka est sur Google+ !

02Juil

Google a annoncé son Facebook killer: Google+. Les inscriptions se font sur invitation pour le moment. Il y a eu une grosse vague d’invitations, qui a maintenant été « calmée » par Google à cause d’une demande immense.

Si vous avez eu la chance de faire partit de cette vague d’invitations, vous pouvez nous suivre sur Google+, en allant sur notre profil et en cliquant sur Ajouter.

Nous nous réjouissons de ce nouveau réseau social: vous pouvez choisir exactement avec qui vous partagez chacune de vos informations. En tant que développeurs nous n’avons eu que de mauvaises expériences avec l’API de Facebook. Connaissant la qualité des API Google nous attendons avec impatience la sortie de l’API Google+.

Vidéo de présentation:

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Attention à la sécurité de votre compte Facebook

06Juin

Une nouvelle application pour smartphone a fait son apparition et permet à tout utilisateur de ce logiciel de prendre la main sur les sessions Facebook des utilisateurs connectés au même réseau Wifi, que ce dernier soit protégé ou ouvert. Continuer la lecture

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Sécurité de vos mots de passe

06Juin

De nouveaux malware ou virus peuvent utiliser votre carte graphique pour trouver vos mots de passe très rapidement suivant leur complexité et jusqu’à 25x plus rapidement que le processeur de votre ordinateur.

Ce sont des attaques de type « brute-force »: le programme malveillant essaye des mots de passe en boucle, jusqu’à qu’il trouve le bon.

Avec cette méthode, un mot de passe tel que « fjR8n » est trouvé en moins d’une seconde. Avec 6 caractères (pYDbL6) cela prend 4 secondes, avec 7 caractères (fh0GH5h) 17 minutes et 30 secondes.

Il est difficile de s’imaginer utiliser et se souvenir de mots de passe de 9 caractères alphanumériques de casse différente… Mais il faut néammoins prendre conscience qu’il faut impérativement utiliser des mots de passe plus compliqués, certe difficiles à se souvenir mais que l’usage fini toujours par graver dans notre tête.

Notre conseil? Utilisez au minimum des mots de passe d’au moins 8 caractères mélangeant chiffres, majuscules, minuscules et au moins deux caractères spéciaux, comme cet exemple: e$4e8Ty!

Source [en]: Znet

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[Résolu] Problème d’accès à notre plateforme

01Juin

Notre fournisseur d’accès nous informe que l’OPT effectuent des opérations de maintenance sur leurs serveurs depuis cette nuit, 1h30.

Il semble que cette opération de maintenance soit encore en cours. Notre connexion ADSL étant donc non fonctionnelle, vous ne pouvez pour l’instant pas accéder à notre plate-forme SMS.

Veuillez nous excuser pour ce désagrément indépendant de notre volonté.

11h20: la situation semble revenue à la normale.

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